Se relaxer en écoutant de la musique Zen gratuite sur Youtube

Le proverbe selon lequel la musique adoucit les mœurs est tout à fait vrai ! Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique zen gratuite sur Youtube, vous l’avez sans doute déjà expérimenté.

Se relaxer, éliminer le stress et méditer grâce à la musique, oui, c’est possible. Et cette pratique offre un avantage indéniable : elle peut être utilisée à tout moment, dès que l’envie nous prend ou que le besoin se ressent.

musique relaxante sur you tube

De la musique douce pour guérir les maux

Guérir les maux de l’esprit comme la nervosité, en écoutant un genre de musique spécifique est une pratique courante dans la médecine psychologique. Mais tout le monde peut profiter de ses bienfaits, chez soi ou ailleurs. Ses effets principaux sont la réduction de l’anxiété et l’augmentation de la confiance en soi.

D’un point de vue scientifique, on sait qu’une musique zen libère des composés organiques encourageant une sensation de bien-être. En même temps, elle diminue le développement d’hormones liées au stress.

En tout cas, il existe plusieurs variétés de musique douce créées pour entretenir et développer un état de satisfaction.

 

Le chant de la nature pour se relaxer

La nature, avec tout ce qu’elle renferme, les arbres, les oiseaux, les chutes d’eau, la pluie et le vent est un véritable instrument de musique.

Les bruits d’une forêt avec les branches qui se balancent au gré du vent, le ruissellement d’une rivière et le chant gai des oiseaux constituent autant d’agréables mélodies.

Vous pouvez vous laisser transporter par ce type de musique zen gratuite sur Youtube, afin de vous évader dans une bulle reposante, où que vous soyez.

 

De la musique qui détend pour tous

La musique apporte de la relaxation à tout le monde, petits et grands. Certains enfants sont agités et ont parfois du mal à s’endormir.

Aidez donc vos bouts de chou à trouver le sommeil plus facilement en écoutant avec lui des mélodies qui invitent à la tranquillité et à la sérénité. Elles sont aussi appréciées pendant d’autres activités. Elles aident votre enfant à être plus calme.

 

Pour apprécier des douces mélodies sans modération, vous pouvez découvrir la musique zen gratuite sur Youtube ou aller sur le site Inspired Melodies où une belle sélection de musiques relaxantes vous attend.

©Freedigitalphotos.net

3 réflexions au sujet de « Se relaxer en écoutant de la musique Zen gratuite sur Youtube »

  1. Bonjour Marion,
    c’était un plaisir de lire cet article et je suis très contente de découvrir ton blog sur la méditation :) Je te remercie beaucoup également d’avoir présenté mon site web de musique de détente dans cet article. C’est vraiment sympa de ta part!
    La relation entre la musique et le zen est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Si t’as des sources intéressantes, pourras tu en partager avec moi?

    • Bonjour Solip,

      Concernant les musiques Zen, je les trouve majoritairement sur YouTube.
      D’ailleurs, c’est ainsi que je suis tombée sur ton blog.
      J’utilise aussi beaucoup Google Alertes pour me tenir informée et à l’occasion, trouver des sujets intéressants à développer ici.

      Je ne suis pas axée uniquement sur la musique zen mais plutôt sur la recherche du « moi » profond, la méditation comme antidote contre le stress dans cette société de consommation. Mais je ne manquerai pas de te faire part de mes trouvailles sur l’épanouissement que l’on peut tirer de la musique si je tombait sur un lien qui traite de cela.

      Je souhaite longue vie à ton blog, ;-) et à ta créativité,
      Marion

  2. J’adore écouter de la musique Zen. La pratique de la méditation donne de bons résultats et permet de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit sans avoir recours à des médicaments, donc de façon très saine. Des études scientifique ont montré son efficacité, elle se développe désormais dans le milieu hospitalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>