Quels sont les 7 chakras principaux ?

Dans la tradition hindoue, la force de vie de l’être humain est régulée par un foyer énergétique central, le sushumna. Les 7 chakras principaux y sont centralisés.

Chacun d’entre eux joue un rôle différent dans la transmission d’énergie. Reliés à des organes particuliers, ils influent sur le bon fonctionnement de ces derniers.

Quels sont les 7 chakras principaux ? Leurs rôles ?

Sieben Chakren Symbolik 03

Chakra de base

 Ce premier chakra se trouve au bas de la colonne vertébrale. Sa couleur symbolique et le rouge. Il influe sur l’adrénaline et gouverne la colonne vertébrale, le sang, les jambes et le rectum. Il est associé à vos rapports avec l’argent.

 Chakra du ventre

Il est localisé en dessous de votre nombril et est représenté par la couleur orange. Ce chakra est associé à vos émotions, vos pulsions et votre sexualité. Il contrôle la testostérone, votre bassin, votre sperme, vos reins et vos organes génitaux.

Chakra du plexus solaire

Le troisième chakra est situé au niveau du plexus solaire. Sa couleur est le jaune. Il est relié à vos émotions, vos désirs et à vos attachements. Il influe surtout sur votre système nerveux, votre pancréas, votre estomac et votre foie.

Chakra du cœur

 Le quatrième chakra est celui du cœur. Il est associé à l’amour fraternel, l’altruisme, l’affection et à la bienveillance. Sa couleur est le vert. Il contrôle votre cœur, vos poumons et votre peau.

Chakra de la gorge

 Le cinquième chakra, situé au niveau de la gorge, est symbolisé par le bleu. Il est relié à votre voix et à votre système respiratoire. Il influe sur la conscience de soi et la volonté d’agir.

Chakra ajna

Pour sa part, votre ajna ou troisième œil se trouve au niveau de votre front. Représenté par l’indigo, il contrôle votre sagesse, votre intuition et votre créativité, ainsi que votre système nerveux et votre œil gauche.

Chakra coronal

Le septième chakra, se trouve au niveau de la couronne de la tête. Sa couleur et le violet. Il contrôle votre œil droit, votre esprit, votre cerveau et votre capacité d’analyse.

 

Vous savez maintenant quels sont les 7 chakras principaux. En apprenant à équilibrer leur énergie, à travers la méditation notamment, vous optimisez votre santé physique et spirituelle. Leur harmonisation influe sur votre bien-être et conditionne aussi votre comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>