La méditation une méthode pour toucher ses chakras

Au cours de votre vie, plusieurs évènements peuvent causer la fermeture de vos chakras. Quand ces derniers sont fermés, les énergies qui circulent dans votre corps ne sont pas équilibrées. Et cela mène à diverses autres désorganisations, comme les maladies. Toucher ses chakras contribue à une harmonie physique et spirituelle.

mudra_solaire

Toucher ses chakras petit à petit grâce à la méditation

Plusieurs méthodes permettent de voir ses chakras. Parmi elles, la méditation. Toutefois, l’essentiel est de s’accorder du temps et être patient. Toucher ses chakras se fait toujours de façon progressive. Si l’un de vos chakras est ouvert rapidement, alors que d’autres restent fermés, les risques de troubles énergétiques sont élevés. Il est essentiel de les ouvrir en même temps et petit à petit.

 

Méthodes additionnelles pour ouvrir les chakras

Parallèlement aux séances de méditation, certaines huiles essentielles possèdent la capacité d’ouvrir les chakras. Leur utilisation se fait par massage ou inhalation. Une autre technique favorable à l’ouverture de ces centres d’énergie est la thérapie par les couleurs. Rappelons, en effet, que chaque chakra correspond à une couleur et à des organes du corps précis. En recourant à la chromo-thérapie, vous boostez la santé de vos organes.

 

Exemples d’exercices

Il existe une multitude d’exercices permettant de toucher ses chakras.

Prenons le cas du chakra au niveau du plexus solaire (plexus nerveux localisé entre le nombril et le sternum). Asseyez-vous en adoptant une position bien confortable. Faites en sorte de garder votre dos bien droit. Entrez ensuite en méditation. Joignez les mains, puis croisez vos doigts. Les deux majeurs devront être tendus vers le haut, et joints par la première phalange. Cette position des mains est appelée mudra solaire (voir photo).

Vos mains seront positionnées au même niveau que votre plexus solaire. L’exercice proprement dit consiste à inspirer profondément, puis à appuyer le menton sur la poitrine lors de l’expiration. Ensuite, chantonnez le son « A ». Les sons doivent impérativement provenir de votre plexus solaire. Vous remarquerez que vous agissez sur l’énergie au niveau de ce dernier en modulant votre voix.

 

Un entraînement pour atteindre les chakras doit être effectué de façon assidue. Et n’oubliez pas de réaliser un travail équilibré et progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>