Mieux se sentir ou mindfullness selon Jeanne Siaud-Facchin

Quand un problème survient ou quand vous faites face à un événement tragique, vous vous dites souvent que ça ne va jamais aller mieux… Vous pouvez alors adopter le mindfullness selon Jeanne Siaud-Facchin qui vous aide à réagir avec sérénité et à garder le cap.

Jeanne Siaud-Facchin

La méditation pleine conscience Jeanne Siaud-Facchin

Psychologue et psychothérapeute de métier, Jeanne Siaud-Facchin pratique et enseigne la méditation pleine conscience. Dans sa profession, l’un de ses principaux objectifs est de soutenir les personnes traversant des périodes troubles. Elle est familière avec les réactions des gens face aux problèmes…

Face aux soucis, elle vous invite à découvrir les vertus de la méditation sur votre être entier. Il s’agit plus particulièrement de la méditation pleine conscience, ou mindfullness, qu’elle ne définit ni comme un exercice mental ni comme un moyen de se détendre. Cette pratique peut changer votre vie, quand tout vous semble aller mal.

 

Vivre pleinement chaque instant de votre vie

Devant une situation qui vous embarrasse ou quand un événement tragique vous touche, vous voyez tout en noir ? Souvent, vous n’avez pas les idées claires et vous ressassez sans cesse les mêmes questions sans réponses. Cela ne vous aide pas à aller de l’avant. Et vous vous sentez mal.

Jeanne Siaud-Facchin vous suggère de concentrer votre énergie sur les choses que vous appréciez maintenant, au lieu de vous laisser envahir et dominer par la douleur ressentie. Pour cela, il est nécessaire de prendre conscience de tout ce qui se passe à l’instant présent, au-delà des idées noires et des sentiments négatifs.

 

Les bienfaits de la méditation pleine conscience prouvés

Les vertus de la méditation pleine conscience sur notre vie en général sont prouvées scientifiquement. Et Jeanne Siaud-Facchin vous convie à en profiter à travers de nombreux ouvrages. Elle est, en outre, fondatrice de Cogito’Z, où elle accueille adultes et enfants, dans l’objectif d’améliorer les conditions scolaires de ces derniers.

Pour elle, le bonheur permanent peut être vécu par tout le monde. Pour cela, il faut alléger votre esprit, vos pensées, équilibrer vos émotions et vous redécouvrir afin de développer une énergie positive.

 

Auteur de divers livres à succès comme « Trop intelligent pour être heureux ? », Jeanne Siaud-Facchin vous fait connaître les effets positifs de la méditation pleine conscience. Par le biais de ses ouvrages, elle dévoile comment pratiquer et expérimenter des changements qui s’opèrent au travail, à la maison, dans votre vie au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>