Découvrir la méditation en pleine conscience avec Fabrice Midal

Fabrice Midal est docteur en philosophie et écrivain. Défenseur des bienfaits de la méditation pleine conscience, il attire votre attention sur le fait que vous êtes vulnérables. En acceptant ce fait, vous pouvez atteindre plus facilement la sérénité intérieure.

Fabrice Midal

Vivre libérés des angoisses et des pressions

Pour Fabrice Midal, enseignant et pratiquant la méditation, la sérénité intérieure commence par un changement radical de vos habitudes. Vous devez aussi modifier votre manière de penser. Vous devez notamment réfléchir aux repères que vous établissez au quotidien et qui vous servent de balises. Parfois, ils contrôlent vos décisions et vos actions. Pourtant, elles ne contribuent pas toujours à votre quiétude.

Pour entretenir le bien-être, ce philosophe suggère de régulièrement s’interroger sur soi, faire le tour de soi, afin de vivre librement. Vous apprenez à faire fi de la tension que provoquent vos angoisses et les évènements extérieurs. Ici, il fait surtout référence aux évènements négatifs. Ceux-ci représentent souvent des sources de pression. En les acceptant au lieu de les combattre sans cesse, vous parviendrez à vivre plus tranquillement, sans vous soucier de faire en sorte que tout soit toujours parfait.

 

Ne reniez pas votre personnalité profonde

Certains d’entre vous appréhendent particulièrement les problèmes inattendus et anticipent les soucis ! Ces derniers deviennent alors source d’anxiété, bien souvent inutile puisque personne ne sait de quoi demain sera fait. Quant un évènement négatif se présente, Fabrice Midal vous suggère d’affronter vos problèmes et de mieux reconnaître vos angoisses.

De cette manière, vous découvrirez que le principe de la sérénité intérieure n’est pas de régler les problèmes et de prendre des décisions qui vous font sentir en sécurité. Mais plutôt d’affronter les circonstances négatives. Ça booste votre confiance et vous permet de ne plus être sous l’influence des évènements.

La méditation pleine conscience Fabrice Midal vous apprend à être vous-mêmes. Puis, en renouvelant vos propres repères, elle vous invite aussi à mener votre vie en étant libérés des pressions mentales qui vous incite à vouloir tout contrôler.

© photo Astrid di Crollalanza pour www.theatre-odeon.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>